A qui s'adresse ce blog ?

Tu es (ou veux devenir) freelance, solopreneur, infopreneur, bref créateur/créatrice de contenus et services, alors tu connais ces défis :

  • Être créatifs et devoir se confronter au marketing, à la vente, à la promotion (autant de boulets à traîner quand on aimerait uniquement passer son temps à créer).

  • Se sentir submergé.e par l'ampleur des tâches à faire, devoir jongler entre les projets, les clients, les possibilités.

  • Pour finalement procrastiner par peur de l'échec (le fameux échec tant redouté dans la culture française).

  • Devoir constamment choisir, arbitrer, gérer son stress et l'inconnu, notamment en matière de rentrées financières.

  • Garder motivation et discipline pour atteindre des objectifs. Au début, c'est facile, mais seuls très peu parviennent à tenir la distance.

  • Devoir s'informer sans cesse sur les nouvelles tendances sans devenir addict aux écrans

  • Être d'une curiosité insatiable sauf qu'il faut faire des choix pour ne pas se noyer dans la déferlante d'informations et de nouveautés

  • Passer un temps fou à chercher quels outils seraient les meilleurs puis à se former dessus... pour s'apercevoir que finalement un autre outil correspond mieux à nos besoins.

  • Être, Éventuellement, introverti.e, mais le problème, c'est qu'en tant que freelance on doit beaucoup réseauter. Etc. Etc.

Si tu es actuellement dans le salariat et que tu hésites à sauter le pas de la liberté entrepreneuriale, ce blog est aussi fait pour toi. Car ne t'y trompe pas, malgré tous ces défis, les métiers créatifs en freelance, ce n'est que du bonheur !


Qui tient ce blog ?

Directrice de communication dans les médias, puis en charge du passage du papier vers le numérique et des projets web pour des titres de presse, je suis devenue freelance en 2011 : webdesigner, photographe, créatrice de contenus (livres, audio, vidéo, elearning).

En 2012, je suis littéralement tombée dans la marmite du no code. Je l'ai vu évoluer, se transformer, s'étendre, jusqu'à devenir un gigantesque labyrinthe de possibilités dans lequel on peut naviguer avec succès si on en acquiert les subtilités. J'ai créé mon premier site avec l'IA en 2017.

Depuis 2023, le tournant est là : la déferlante des nouveaux outils ouvre des horizons infinis aux créateurs entrepreneurs. Encore faut-il en éviter les pièges, bien connaître la philosophie qui les sous tend et ne pas tomber dans le travers d'oublier qu'ils sont à notre service et non le contraire. D'où ma volonté de transmettre tout ce que j'ai acquis sur le sujet. Bienvenue à crea paradise !

Ici tu trouveras des ressources pour transformer les défis entrepreneuriaux que l'on peut rencontrer en dans les métiers de créateurs pour ne garder que le meilleur : ton propre paradis créatif !

Tu découvres le blog ? 👉

Télécharge le guide 100% frais pour transformer ton activité créative en succès.

Je te l'offre.

Ouvrir un blog en 2024, ce ne serait pas un peu dépassé ? Ben non ! A force de baigner en continu dans les vidéos et les reels, on a besoin de prendre un peu de recul. Je trouve que l'écrit est parfait pour ça.

Bienvenue à bord !

A propos

Tu peux maintenant :

Bonne découverte !

Télécharge le guide

100% chill pour faire de ton activité créative un succès entrepreneurial

Il est offert :)